MANQUE DE RESPECT

    38

    industriepeche

    Philip Toone accuse les conservateurs de manquer de respect envers les travailleurs saisonniers.

    Il déplore que Service Canada ait décidé de sévir contre des travailleurs d’usines de transformation des produits de la mer suite à une enquête concernant les heures de travail.

    Le député fédéral de la Gaspésie et des Îles fait référence aux quelque 300 travailleurs de l’usine E.Gagnon et Fils de Sainte-Thérèse-de-Gaspé qui devront rembourser entre 500 et 4000 dollars suite à un changement de politique au niveau de l’Assurance emplois.

    Lorsque les travailleurs effectuaient des petites semaines de travail, il cumulait ces dernières afin d’avoir des prestations plus importantes. Le montant des prestations lui est calculé selon les 14 meilleures semaines de l’année.

    Philip Toone trouve aberrante la décision du gouvernement fédéral qui ne permet plus cette façon de faire des travailleurs, alors que cela était toléré auparavant.

    Selon le député NPD, avec l’accumulation d’heure pour faire des semaines complètes, les travailleurs arrivaient à gagner un salaire de 22 mille dollars par année, incluant les prestations d’assurances-emploi.

    Avec cette décision du gouvernement conservateur, Philip Toone craint que plusieurs travailleurs ne retournent plus dans les usines de transformation de produits marins.

    C’était le député NPD de la Gaspésie et des îles, Philip Toone.

    Source: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentDERNIER HOMMAGE
    Article suivantNOUVEAU TRACÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.