MANQUE DE COHÉSION

    29

    Gaétan Lelièvre demande au gouvernement libéral de corriger le tir afin de permettre à l’entreprise Les Fermes marines du Québec d’obtenir son crédit d’impôt pour poursuivre ses activités.

     

    Après avoir investi 8,2 millions pour la construction de son écloserie de pétoncle, l’entreprise s’est vu refuser un montant de 1,5 million de dollars par Québec en raison d’une mésentente entre le ministère des Finances et Revenu Québec.

    Le député de Gaspé dénonce le manque de cohésion du gouvernement qui, pour une question d’interprétation, a forcé Les fermes marines du Québec a suspendre sa production de pétoncle cet été.

    Gaétan Lelièvre affirme aussi que le secteur de la mariculture n’obtient pas sa juste place au sein du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

    La semaine dernière, l’adjoint au ministre des Pêches et député libéral des Îles, Germain Chevarie, affirmait discuter avec le MAPAQ et le ministère des Finances afin de trouver une solution.

     

    PARTAGER
    Article précédentCRAINTE POUR LA QUALITÉ DES SERVICES
    Article suivantPLAN SUR LA GLACE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.