MANIFESTATION DES GROUPES COMMUNAUTAIRES

    37

    Les groupes communautaires de la région manifestent aujourd’hui et demain mardi contre les mesures d’austérité du gouvernement Couillard.

    Différentes activités de mobilisation auront lieu dans chacune des MRC.
    Mardi, un grand rassemblement est prévu à Sainte-Anne-des-Monts.

    Les organismes dénonceront les conséquences des coupures et le sous-financement chronique.

    Coordonnatrice au Regroupement des organismes communautaires de la région, Geneviève Giguère souligne que les groupes de dépannage alimentaire qu’en plus de se font maintenant demander d’autre type d’aide en plus de devoir répondre à une demande grandissante de nourriture :

    Une maison des jeunes s’est retrouvée, aussi, à intervenir seule pour traiter un problème d’automutilation chez des adolescents parce que l’éducatrice spécialisée de l’école secondaire avec qui l’organisme collaborait a perdu son emploi dans la foulée des compressions en éducation :

    Geneviève Giguère souligne même que les frais réclamés pour se stationner à l’hôpital posent de plus en plus problème aux usagers :

    Les groupes communautaires se présenteront, mardi à Sainte-Anne-des-Monts.
    Au Québec c’est 1 200 organismes qui sortent dans la rue aujourd’hui et demandent une enveloppe de 265 millions au gouvernement pour bien remplir leur mission.

    PARTAGER
    Article précédentSUSPENSIONS ABANDONNÉES
    Article suivantORGANISMES DANS LA RUE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.