MANIFESTATION CONTRE LES COMPRESSSIONS

    36

    CPE manif

     

    Plus de 70 parents, éducatrices et travailleurs des CPE, Le Voyage de mon Enfance et Des Butineurs, ont manifesté dimanche contre les compressions de 120 millions annoncées par Québec.
    Les manifestants ont fait une chaine humaine autour de la garderie de la rue Bolduc pour indiquer au gouvernement qu’il faut protéger le système actuel.

    La semaine dernière, le Conseil québécois des services de garde éducatifs à l’enfance affirmait avoir une entente avec le gouvernement qui faisait diminuer les compressions de presque la moitié.

    Le lendemain, le ministre de la Famille, Sébastien Proulx, est sorti dans les médias pour confirmer que le montant de 120 millions à récupérer en 2016-2017 demeurait en place.
    Vendredi, la Presse affirmait que Québec voulait diminuer les subventions pour les enfants de 4 ans et plus et augmenter le ratio de 8 à 10 enfants par éducatrice pour cette catégorie d’âge.

    La directrice du CPE Le Voyage de mon enfance, Annie Chouinard, avoue avoir de la difficulté à comprendre ce qui se passeen ce moment ausein du gouvernement.

    Pour l’instant, Annie Chouinard confirme que les compressions liées aux 120 millions de dollars vont faire perdre à son budget des montants importants qui pourraient se traduire par des pertes emplois et de services.

    La directrice du CPE, Le Voyage de mon enfance, s’attendait aussi à des changements avec l’arrivée du nouveau ministre de la Famille, Sébastien Proulx. Cependant, avec les événements des derniers jours, Annie Chouinard ne se fait pas d’illusions.

    La manifestation de dimanche rassemblait les CPE Le Voyage de mon Enfance et celui Des Butineurs.Ces deux centres de la petite enfance regroupent environ 155 enfants et embauchent environ une quarantaine d’éducatrices et de travailleurs.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentTRANSACTION DANS LE MONDE DES PÊCHES
    Article suivantTAUX EN BAISSE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.