MANIFESTATION À GASPÉ

    61

    camion

    Une cinquantaine de camionneurs de Gaspé ont manifesté lundi matin au centre ville de crainte de voir disparaitre le système d’allocation de contrats sans but lucratif pour le camionnage de vrac.

     

    Les camionneurs sont regroupés depuis 1973 par un le Règlement sur le courtage en services de camionnage en vrac qui permet à ces derniers d’obtenir des contrats publics de façon équitable sur les chantiers du ministère des Transports.

    Lundi matin, l’Association nationale des camionneurs artisans a demandé à ses membres de remettre des lettres à tous les députés de leurs régions pour faire pression sur le gouvernement. L’association craint que Québec décide de dérèglementer le secteur du camionnage en vrac.

    La directrice de courtage pour Gaspé, Patricia Chouinard :

    De plus, en 2012 le ministère des Transports a modifié une clause du règlement qui a permis la multiplication du courtage illégal.

    Patricia Chouinard croit que la disparition du système actuel serait une perte pour les camionneurs :

    En Gaspésie, environ 200 camionneurs ont manifesté ce matin pour demander au gouvernement de maintenir le Règlement sur le courtage en services en vrac sans but lucratif. L’entente actuelle se termine en 2017.

    Journaliste: Richard O’Leary