MANIFESTATION À GASPÉ

    32

    Plus d’une quarantaine de personnes ont manifesté sous la pluie samedi à Gaspé, contre les intentions de Poste Canada de restructurer ses services.

    La société d’État a annoncé en février dernier son intention d’avoir recours au secteur privé pour ouvrir un comptoir postal au centre-ville de Gaspé.
    Le syndicat des travailleurs et travailleuses de poste, du bureau de Gaspé, affirme que Poste Canada veut ainsi diminuer volontairement l’achalandage pour éventuellement fermer le bureau.
    Le député fédéral NPD pour la région est venu encourager les manifestants dans leur bataille pour sauvegarder leurs emplois. Philip Toone affirme que les comptoirs privés n’offrent pas la même qualité de services.

    Selon le syndicat, certains commerces pourraient avoir été approchés pour offrir un service privé de courrier. Toujours selon des employés, des entreprises leur auraient aussi déjà signifié qu’ils refuseraient les offres de Poste Canada.
    5 personnes travaillent bureau de Poste Canada au centre-ville de Gaspé.

     

    PARTAGER
    Article précédentDÉPLOIEMENT MILITAIRE À GASPÉ
    Article suivantSERVICE DE VIA RAIL SAUVÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.