MANIFESTATION À GASPÉ

    68

    MANIF CSN

    Une chaîne humaine aura lieu aujourd’hui autour de l’Agence de santé et de services sociaux de Gaspé pour dénoncer les mesures d’austérité du gouvernement.
    Cette manifestation est une initiative du Regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Iles et s’ajoute aux actions de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics.
    L’endroit choisi pour tenir la chaîne humaine n’est pas étranger au fait que l’Agence de santé sera abolie le 31 mars prochain. La directrice du ROCGIM, Geneviève Giguère, craint que les mesures annoncées dans le système de santé aient des répercussions sur le financement des organismes de son regroupement :

    Geneviève Giguère mentionne que le profil des personnes qui ont recours aux services des organismes communautaires de notre région a bien changé dans les dernières années :

    La présente convention du financement des organismes communautaires de la région sera échue le 31 mars prochain. Le ROCGIM espère que la prochaine sera reconduite pour une période de 3 ans, comme ce fut le cas dans les dernières années.
    Le Mouvement citoyen Touche pas à ma région Gaspésie et le Syndicat CSN joindront leur voix à celle du ROCGIM à cette chaine humaine qui se tiendra aujourd’hui à 11h30 autour de l’Agence de santé et de services sociaux de Gaspé.
    Source : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentENCORE DES COUPES GOUVERNEMENTALES
    Article suivantLE PATRIMOINE CÉLÉBRÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.