MANIF JEUDI ET VENDREDI

    28

    Ce sont exactement 7 mille 407 employés de l’état qui sont en grève aujourd’hui et qui le seront demain en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

    Le mouvement touche notamment les travailleurs des commissions scolaires des Chic-Chocs, Eastern Shores, René Levesque et des Îles.

    Les campus du cégep de la Gaspésie-les Îles sont également touchés.

    Les employés du réseau de la santé et des services sociaux débraient, pour leur part, à tour de rôle pour maintenir les services essentiels dans les hôpitaux et les autres établissements de santé.

    Aux travailleurs de l’éducation et de la santé s’ajoutent les employés de la fonction publique des ministères et autres organisations gouvernementales.
    Québec a obtenu, hier, une injonction de la Cour supérieure qui devrait éviter que les syndiqués bloquent l’accès aux immeubles gouvernementaux aux employés qui ne sont pas syndiqués.

    En plus du rassemblement des syndiqués du secteur de la santé et d’autres domaines de la fonction publique, de petits regroupements se produisent aussi à proximité de certains autres bureaux gouvernementaux.

    La présidente régionale du Syndicat de la fonction publique, Hélène Chouinard :

     

    La présidente du Syndicat des travailleurs de l’enseignement de l’Est du Québec, Nathalie Fournier, confirme que le ton monte aussi chez les syndiqués du secteur de l’éducation :

     

     

    PARTAGER
    Article précédentMEILLEUR FINANCEMENT
    Article suivantALTERNATIVES POSSIBLES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.