MANIF CHEZ HYDRO

    37

    Les techniciens d’Hydro-Québec ont manifesté ces derniers jours en devant les bureaux de la société d’État à Gaspé et Carleton dans la Baie des Chaleurs.

    Les manifestations se sont déroulé à Gaspé mardi et Carleton mercredi à l’entrée du stationnement des bureaux d’Hydro Québec.

    Les techniciens, qui sont 9 à Gaspé, et une centaine de La Pocatière à la pointe gaspésienne sont sans contrat de travail depuis 31 décembre 2013.

    Le président régional du syndicat des technologues, Gabriel Normand.

    Les grévistes craignent aussi les pertes d’emplois en région. Selon les informations qu’ils obtiennent, 2 autres techniciens ne seront pas remplacés au sein de l’équipe basée en Gaspésie, au moment des départs à la retraite.

    Gaspé et Carleton ont aussi perdu des postes de ce type au fil des ans.
    Gabriel Normand affirme que 20% du personnel est disparu depuis les dernières années.

    Les techniciens s’occupent de la distribution des équipements spécifiques au mesurage, ils s’occupent, dans les postes électriques, de l’automatisme de protection et de surveillance du réseau.

    Le syndicat compte aussi des techniciens en génie civil et en foresterie notamment.

     

    PARTAGER
    Article précédentOPÉRATION POLICIÈRE
    Article suivantDE 107 À 70 MILLIONS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.