MANIF AU CÉGEP

    38

    MANIF CEGEP

    Une cinquantaine d’enseignants du Cégep de la Gaspésie et des îles ont manifesté ce matin à l’entrée du campus de Gaspé.

    Le syndicat du personnel enseignant affilié à la FEC-CSQ a invité ses membres à tenir une ligne de piquetage afin de rappeler leurs revendications dans le cadre des négociations avec le gouvernement et dénoncer les mesures d’austérité.

    Ils soulignent aussi la fin de leur convention collective qui s’est terminée hier.

    La conseillère syndicale, Magalie Larochelle, explique que les offres du gouvernement du Québec sont tout simplement impensables pour les enseignants.

    Les professeurs ont aussi dénoncé les mesures d’austérité du gouvernement Couillard, particulièrement en matière d’éducation.

    Le conseiller syndical, Yves Daniel Garnier, affirme que la prochaine compression de 650 mille dollars, prévue au Cégep de la Gaspésie et des îles, pourrait provoquer d’autres pertes d’emplois.

    Plus deux cents enseignants et enseignantes travaillent au Cégep de la Gaspésie et des îles, dont 120 au campus de Gaspé.

    Source:Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentAUTRE COMPRESSION
    Article suivantHAUSSE DES TARIFS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.