MANIF À RIVIÈRE-AU-RENARD

    32

    Une vingtaine de travailleuses et travailleurs membres du Syndicat de la Caisse populaire des Hauts-Phares ont manifesté hier matin à Rivière-au-Renard.

    Le mois dernier, les membres du syndicat ont rejeté à l’unanimité l’offre globale patronale dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. La présidente du syndicat, Lyette Chrétien, explique ce qui a motivé ses membres à tenir la manifestation ce matin:

    Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Caisse des Hauts-Phares considère que l’offre patronale représente un recul important comparativement à leur convention précédente.

    Lyette Chrétien mentionne que ses membres désirent protéger les emplois dans notre région, considérant les changements technologiques qui pourraient expliquer la centralisation de certaines tâches dans les centres urbains :

    Le syndicat n’écarte pas d’autres manifestations au cours des prochaines semaines s’il n’a pas de réponse de l’employeur.

    Le siège social de la Caisse des Hauts-Phares est situé à Rivière-au-Renard et regroupe les points de services de Cloridorme, Petit-Cap, Anse-au-Griffon et Cap-des-Rosiers et compte 26 employés syndiqués.

    PARTAGER
    Article précédentHONNEUR DE LA FRANCE
    Article suivantÀ LA DÉFENSE DES RÉGIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.