Une vingtaine de travailleuses et travailleurs membres du Syndicat de la Caisse populaire des Hauts-Phares ont manifesté hier matin à Rivière-au-Renard.
Le mois dernier, les membres du syndicat ont rejeté à l’unanimité l’offre globale patronale dans le cadre du renouvellement de leur convention collective. La présidente du syndicat, Lyette Chrétien, explique ce qui a motivé ses membres à tenir la manifestation ce matin:
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Caisse des Hauts-Phares considère que l’offre patronale représente un recul important comparativement à leur convention précédente.
Lyette Chrétien mentionne que ses membres désirent protéger les emplois dans notre région, considérant les changements technologiques qui pourraient expliquer la centralisation de certaines tâches dans les centres urbains :
Le syndicat n’écarte pas d’autres manifestations au cours des prochaines semaines s’il n’a pas de réponse de l’employeur.
Le siège social de la Caisse des Hauts-Phares est situé à Rivière-au-Renard et regroupe les points de services de Cloridorme, Petit-Cap, Anse-au-Griffon et Cap-des-Rosiers et compte 26 employés syndiqués.