MANIF À GASPÉ

    31

    Une cinquantaine d’employés syndiqués de la ville de Gaspé ont manifesté hier pour dénoncer le projet de loi 3 du gouvernement Couillard concernant leur régime de retraite.

    Ce projet de loi vise, entre autre, à imposer aux villes et employés municipaux de rembourser, à parts égales, le déficit des caisses de retraite accumulé par les villes. De plus, Québec veut suspendre l’indexation des rentes des retraités du secteur municipal.
    Le conseillé syndical pour la région, Éric Babin, mentionne que malgré une entente convenue par les employés et la ville de Gaspé en juin dernier, le gouvernement forcera les 2 parties à renégocier leur régime de retraite sur certains aspects :


    Pour sa part, le président du conseil central de la Gaspésie/Les Iles, Jacques Mimeault, confirme que les manifestations contre toutes les mesures d’austérité du gouvernement, y compris le projet de loi 3, amèneront un mouvement de contestation sans précédent des gaspésiens :


    La manifestation d’hier sur le pont de Gaspé s’inscrit dans une série d’actions de perturbation qui se poursuivront dans les prochaines semaines.

    PARTAGER
    Article précédentCOOPÉRATIVE AÉRIENNE …
    Article suivantMISE AUX NORMES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.