MANDAT DE GRÈVE

    26

    Un mandat de grève a été voté par les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Caisse des Hauts-Phares.

    Le siège social est situé à Rivière-au-Renard et regroupe les points de services de Cloridorme, Petit-Cap, Anse-au-Griffon et Cap-des-Rosiers et compte 26 employés syndiqués.

    Après plusieurs mois de négociation, les employés ont rejeté, à l’unanimité, l’offre globale patronale et ont voté un mandat de grève. La présidente du Syndicat considère que l’offre représente trop de reculs importants comparativement à leur convention précédente. Lyette Chrétien soulève l’un des facteurs qui a mené au rejet de l’offre patronale :

    Selon le syndicat les changements technologiques pourraient expliquer la centralisation de certaines taches dans les grands centres urbains. Lyette Chrétien mentionne que cette nouvelle façon de faire de l’employeur a des répercussions sur les emplois :


    Le mandat de grève sera appliqué à un moment jugé opportun par le syndicat et ses membres.
    Les négociations ont tout de même permis une entente sur les salaires. La convention collective des membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Caisse des Hauts-Phares est échue depuis le 31 mai 2013.

    PARTAGER
    Article précédentPHÉNOMÈNE RARE
    Article suivantSOURIS DANS LES MAISONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.