MALGRÉ LES COUPURES…

    36

    La Conférence régionale des élus de la Gaspésie/Les Iles se félicite d’avoir maintenu les investissements malgré le coup dur porté à son budget l’an dernier.

    Son directeur, Gilbert Scantland dresse un bilan positif de la dernière année d’activités malgré les compressions budgétaires :

     

    La conférence des élus a donc investi près de trois millions de dollars dans différents projets en 2013-2014, ce qui a généré des retombées dans le milieu de l’ordre de 18 millions de dollars.

    Le développement de la régie de l’éolien, en plus de la récente création de l’alliance, est un des dossiers qui a été mené en priorité par l’organisme.

    Par ailleurs, Gilbert Scantland voit d’un bon œil la création de la Table des partenaires en économie sociale, telle qu’annoncée par le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations, Jacques Daoust.

    Si la CREGIM a participé au processus de mise en place de l’entité, son directeur espère bien avoir l’opportunité de collaborer davantage au dossier :

     

    La prochaine rencontre des administrateurs de la CREGIM se tiendra en septembre aux Iles-de-la-Madeleine.

    C’est à ce moment que sera déposé le plan d’action ainsi que le budget de l’organisme pour l’année 2014-2015.

     

    PARTAGER
    Article précédentPASSE-DROIT ENVIRONNEMENTAL?
    Article suivantNOUVEL ATTRAIT À PERCÉ

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.