MAIRE DE GASPÉ CONFIANT

    29

    Le maire de Gaspé est confiant que l’élection de Diane Lebouthillier donnera des résultats positifs pour sa ville et la Gaspésie.

    Daniel Côté explique que la nouvelle députée libérale pourra certainement aider la région, puisqu’elle connait bien les dossiers.

    Le maire mise beaucoup sur le programme d’infrastructures des libéraux qui prévoit des investissements de 125 milliards de dollars sur les 10 prochaines années.

    Plusieurs projets sur la table à Gaspé, liés à la stratégie maritime du gouvernement du Québec, pourraient ainsi profiter de cet argent pour se réaliser.

    Daniel Côté mise aussi sur les promesses faites par Diane Lebouthillier en campagne électorale, notamment sur la réouverture du centre de Communication et de trafic maritime de Rivière-au-Renard.

    La décentralisation des emplois vers la région est aussi un enjeu pour le maire. Selon ce dernier, la Ville de Gaspé a perdu au moins 60 emplois de la fonction publique fédérale sur son territoire, ce qui représente un manque à gagner en retombées salariales d’au moins 5 millions de dollars.

    Daniel Côté croit aussi qu’une députée élue dans un parti au pouvoir à Ottawa pourrait donner un certain avantage à la région.

    C’était le maire de Gaspé, Daniel Côté.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentPROMESSES À TENIR
    Article suivantCHAÎNE HUMAINES
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.