MAINTIEN DES CÉGEPS

    43

    Le député de Gaspé demande un engagement clair de la part de Philippe Couillard pour le maintien des collèges d’enseignement général et professionnel.

    Les jeunes libéraux ont ramené l’idée d’abolir les cégeps dans leur forme actuelle pour les transformer afin de répondre d’avantage aux besoins des entreprises.

    Même si le premier ministre a affirmé qu’il était contre cette idée, Gaétan Lelièvre veut un engagement formel que les cégeps ne seront pas touché dans le futur. Selon lui, il n’est pas suffisant de s’opposer à une abolition, il faut aussi soutenir financièrement les institutions.

    Le député de Gaspé souligne l’importance de la forme actuelle du Cégep de la Gaspésie et des îles qui favorise une accessibilité à l’enseignement supérieur pour tous les jeunes de la région. Il estime que l’éducation est l’une des conditions de base au développement et à l’occupation du territoire.

    Gaétan Lelièvre rappelle aussi l’importance des retombées économiques et des ressources humaines spécialisées dans la région qui ne sont pas à négliger.

     

    PARTAGER
    Article précédentRENCONTRE SATISFAISANTE
    Article suivantSTAGE EN BIOGOÉGRAPHIE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.