L’ ULAVAL QUITTE PERCÉ

    276

    Perce hiver

    L’école internationale d’été de Percé cessera ses activités.

    Dans le contexte de coupes de 42 millions infligées à l’université Laval, les activités de l’école internationale d’été de Percé seront supprimées.
    L’adjoint au vice-recteur exécutif et au développement pour l’université Laval, Pierre Lemay, explique pourquoi c’est ce service qui a été coupé en premier lieu.

    L’Université Laval possède deux bâtiments à Percé qui se retrouveront donc sans vocation. Il s’agit de la maison Biard et de la Villa Frédéric James.
    Pierre Lemay indique vouloir discuter avec les élus locaux au sujet de l’avenir de ces bâtiments. Il précise qu’aucun scénario n’a été établi à ce jour quant à leur avenir.
    Pour le maire de Percé, cette annonce est peu surprenante, dans le contexte de compressions actuel. Cependant, il ne cache pas sa déception de voir un service aussi prestigieux quitter son territoire.

    Source : Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentGAGNE TA VIE… EN GASPÉSIE
    Article suivantRAPPORT DE LA CSST

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.