Pour une 2e année consécutive, Tourisme Gaspésie remporte le prix Azimut-Or. Cette année, l’honneur revient à son projet Le Rallye Tour de la Gaspésie.
Ce projet aura permis de dynamiser le réseau d’accueil touristique et d’attirer les familles dans l’ensemble de la péninsule. Sous forme de carnet bilingue, le Rallye est composé d’une carte Cherche et Trouve à l’effigie de la région. Parents et enfants devaient alors partir à la recherche des 5 autocollants mystères pouvant compléter leur carte. Stéphanie Thibaud, directrice marketing pour Tourisme Gaspésie :
Seulement pour la saison 2019, 800 carnets et 24 000 autocollants ont été distribués. L’été prochain, Le Rallye Tour de la Gaspésie sera de retour dans les 16 bureaux d’accueil et d’information touristique gaspésiens.
Les prix Azimut distinguent les initiatives en matière d’accueil touristique au Québec. Ils visent à reconnaître et valoriser les accomplissements des lieux d’accueil et de renseignements touristiques qui, par leur approche, sont une source d’inspiration et se démarquent dans leur milieu.
Constituée de 700 membres, Tourisme Gaspésie promouvoit la péninsule gaspésienne comme destination touristique ultime depuis maintenant 40 ans. L’organisme a pour mission de positionner la région comme lieu d’envergure et ainsi assurer un essor économique considérable pour les entreprises touristiques gaspésiennes.