Embaucher un travailleur étranger, un défi pour les entreprises

425

Les entreprises désirant embaucher un travailleur étranger doivent s’attendre à des délais de plusieurs mois et à défrayer des coûts qui peuvent être importants.

La pénurie de main-d’œuvre dans la région amène de plus en plus les entreprises à vouloir se tourner vers l’immigration pour répondre à leurs besoins.

Dans un premier temps, explique Valérie Vermette, conseillère en recrutement international au ministère de l’Immigration, l’entreprise doit démontrer qu’il n’y a pas de travailleur disponible dans sa région, en affichant son poste durant au moins 28 jours avant d’embaucher des travailleurs étrangers temporaires:

 

L’entreprise doit aussi remplir des documents prouvant que le travailleur étranger n’aura pas d’impact négatif sur le marché du travail, comme prendre la place d’un autre travailleur.

Ensuite, l’employeur doit donner des précisions sur la personne qu’elle veut embaucher à l’étranger:

 

Selon Valérie Vermette,  le travailleur étranger temporaire doit aussi faire des démarches pour obtenir son permis de travail qui lui servira ensuite de visa pour une période déterminée:

 

 

En plus des documents administratifs, l’employeur pourrait devoir défrayer quelques milliers de dollars, selon les conditions salariales du travailleur étranger temporaire.

 

 

Tout le processus administratif peut prendre en 6 et 8 mois, selon le ministère de l’Immigration.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here