LOGEMENTS SOCIAUX À GASPÉ

    455

    Les travaux sont commencés pour la construction d’un édifice de 62 logements sociaux  à Gaspé.

    Le projet évalué à 10 millions de dollars est piloté par l’Office municipal d’habitation de Gaspé et situé sur la rue des Ursulines.

    Annoncé en 2008, le dossier initial prévoyait des investissements autour de 4 millions de dollars pour un édifice de 36 logements. Pour des raisons de rentabilité, le projet est donc passé à 50, puis aujourd’hui à 62 résidences.

    Il s’agit d’un complexe réservé aux personnes ainées dans lequel la moitié des logements seront réservés pour une clientèle avec un faible revenu.

    Le directeur de l’Office municipal d’habitation de Gaspé,Daniel Samuel.

    Daniel Samuel affirme que l’office a déjà une liste importante de personnes qui désirent habiter les 62 logements.

    Il reste aussi un montant d’agent d’environ 150 mille dollars à trouver pour l’achat de meubles et d’équipements pour la cuisine.

    Les travaux devraient se terminer à l’automne et le complexe de logements, nommé Villa des Buissonnets, devrait accueillir ses premiers locataires en décembre 2016.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentVERS UNE NOUVELLE PROMENADE
    Article suivantRÉSULTATS DE LA CHASSE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.