LEVIER IMPORTANT POUR LA RÉGION

    26

    La Conférence régionale des Élus de la région demande au gouvernement du Québec de rétablir le Fonds de développement régional au niveau de l’an dernier.

    Le Réseau des conférences régionales des élus du Québec a participé à la fin janvier à la consultation pré budgétaire en vue du prochain budget provincial.

    Le président de la CRÉ Gaspésie les Îles, Daniel Côté, explique que l’an dernier, son budget a été coupé de 23 %, ce qui est important pour une région comme la Gaspésie.

     

    Il affirme avoir interpellé le ministre responsable de la Gaspésie et des îles, Gaétan Lelièvre, afin de le sensibiliser sur le dossier.

    Lorsque l’on parle de retombée dans le milieu, Daniel Côté explique que l’argent investi par la CRÉ est un levier important pour la région et entraine des investissements supplémentaires majeurs.

     

    Le président de la CRÉ demande donc au gouvernement de rétablir les montants alloués pour le Fonds de développement régional au niveau de 2012-2013 lors du prochain budget de Québec prévu jusqu’à maintenant en avril prochain.