LETTRE DANS LES MÉDIAS

    50

    Des citoyens de la Gaspésie interpellent le gouvernement Couillard.

    Dans une lettre publiée dans des médias nationaux, un groupe de 16 citoyens accusent le gouvernement Couillard de sabrer à coups de hache répétés plus de 30 ans d’effort de concertation, de vision et de développement régional.

    Selon les signataires de la lettre d’opinion, la violence avec laquelle le gouvernement impose le mur à mur mène tout droit à un appauvrissement généralisé.

    Le groupe affirme que la stratégie des gouvernements ressemble à une déclaration de guerre. Aurélien Bisson, ancien directeur du Réseau Biblio de la Gaspésie et des Îles:

    Pour Aurélien Bisson, les outils de développement collectifs, comme la CRÉ ou les CLD ne dédoublent pas le travail, mais permettent plutôt de créer une cohésion régionale et d’informer les décideurs à Québec des réalités régionales, ce qui peut être difficile à comprendre dans les grands centres, là où les réalités ne sont pas les mêmes :

    Pour le groupe de signataires, la politique d’austérité relève d’un choix politique planifié, ce qui se confirme à chaque jour. Aurélien Bisson rappelle au gouvernement que la grogne est généralisée en Gaspésie et invite le gouvernement Couillard à ne pas minimiser le mécontentement.

    Il cite en exemple l’Association libérale de Gaspé qui a critiqué sévèrement les agissements du gouvernement, geste exceptionnel en soi, selon lui.

    Le ministre Pierre Moreau avait réagi en affirmant qu’il s’agissait d’un cas isolé.
    Parmi les signataire on retrouve Jules Bélanger de Gaspé.

    PARTAGER
    Article précédentÉTUDE SUR LE BAR RAYÉ
    Article suivantIMPENSABLE SELON LE PRÉSIDENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.