LES RISQUES SONT NULS

    69

    gaz naturel

    TUGLIQ affirme qu’il n’y a pas de risques environnementaux liés au gaz naturel.

    L’entreprise, qui veut installer une usine de liquéfaction de gaz naturel au port de Sandy Beach, veut se faire rassurante auprès de la population.

    TUGLIQ précise que le gaz naturel n’a rien à voir avec le pétrole et qu’il n’y a pas de risque de contamination de l’eau ni de déversement possible en milieu marin ou terrestre.

    Le vice-président de TUGLIQ, Laurent Abbatiello, affirme que les risques sont nuls.

    N311a

    Pour sa part, le maire de Gaspé fait confiance à l’entreprise et croit que cette dernière sera transparente dans le processus d’implantation de son usine de liquéfaction.

    Daniel Côté ne craint pas non plus le gaz naturel.

    N311b

    TUGLIQ affirme aussi que l’utilisation du gaz naturel est profitable pour l’environnement alors qu’il réduit de 30% les gaz à effet de serre par rapport au diesel qui est beaucoup utilisé par les industries lourdes.

    Concernant la tenue d’un BAPE, tel que demandé par des groupes environnementalistes, la loi sur la qualité de l’environnement en prévoit dans le cas de construction d’une installation de liquéfaction de gaz naturel et sur la sur construction d’un gazoduc d’une longueur de plus de 2 km.

    Le projet de TUGLIQ, évalué à près de 600 millions de dollars, prévoit la construction d’une usine flottante de liquéfaction de gaz naturel et la construction d’un gazoduc de 60 kilomètres pour transporter le gaz entre Murdochville et Gaspé.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentBON RÉSULTATS
    Article suivantÉCOLE FERMÉE CETTE ANNÉE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.