Gaétan Lelièvre demande au gouvernement de mettre en place une véritable stratégie de développement pour soutenir les régions.
Le député affirme que les politiques libérales ont contribué à vider les populations des régions, comme la Gaspésie et les Îles.
En point de presse hier, à l’Assemblée nationale, le porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement des régions a fait état des derniers chiffres de l’Institut de la statistique du Québec qui démontrent que les régions plus éloignées ont un bilan migratoire négatif.
Gaétan Lelièvre affirme que les libéraux sont responsables de cette situation provoquée par la perte de nombreux emplois, notamment sur la Côte-Nord au Bas-Saint-Laurent. Il cite aussi les problématiques de transport en Gaspésie.
Le député péquiste affirme que les politiques du gouvernement, comme le Plan Nord ou la Stratégie maritime, ne donnent pas des résultats concluants. De plus, plusieurs décisions des libéraux ont contribué à accroître les difficultés des régions.
C’était le député de Gaspé, Gaétan Lelièvre.
Journaliste: Richard O’Leary