LES JEUNES DEMANDENT PLUS DE RECYCLAGE DANS LES LIEUX PUBLICS

    55

    maison des jeunes maria

    Les Maisons des jeunes de la Gaspésie souhaitent sensibiliser les élus à l’importance du recyclage dans les lieux publics.

     

    Près d’une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés aux Îles-de-la-Madeleine, à la fin juin, pour donner le coup d’envoi au projet Bleu comme la Gaspésie et les Îles.

    13 maisons des jeunes étaient représentées.

    Les participants au rassemblement ont constaté que la collecte sélective est accessible dans plus de 95% des foyers du Québec mais que la situation est fort différente dans les lieux publics municipaux.

    Les équipements sont souvent absents ou en nombre insuffisant.

    Dans un premier temps, les jeunes développeront des outils promotionnels qui seront diffusés dans les lieux publics tout l’été et ensuite, ils se rendront à la rencontre des élus municipaux afin de les sensibiliser à l’importance du recyclage.

    Christian Caissy, de la Maison des jeunes de Maria, explique qu’un argumentaire étoffé sera présenté aux élus :

    Les Maisons des jeunes sont soutenues dans cette démarche par Éco Entreprise Québec.

    PARTAGER
    Article précédentDE L’ARGENT POUR LES TRAVAUX D’AQUEDUC ET D’ÉGOUT
    Article suivantPROJET DE BÂTIMENT POUR L’ÉCOLE DE VOILE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.