LES INTERVENANTS TOURISTIQUES RÉGIONAUX INVITÉS À S’IMPLIQUER

    71

     

    pointecroix

    Le président de la table des préfets de la Gaspésie interpelle l’Association touristique régionale pour qu’elle s’implique dans la survie du bureau d’information de Pointe-à-la-Croix.

     

    Guy Gallant est d’avis qu’il faut régionaliser ce dossier plutôt que s’attaquer au financement du centre d’information avec une vision locale.

    Le préfet de la MRC d’Avignon est d’avis que c’est l’industrie touristique qui doit voir les avantages de conserver un point d’accueil à Pointe-à-la-Croix. Le bureau d’information reçoit les touristes provenant des Maritimes et les dirige vers  la pointe de la péninsule gaspésienne.

    Guy Gallant estime que l’ATR devrait étudier différentes nouvelles sources de financement pour supporter les activités à cet endroit, comme l’implantation d’une taxe spéciale pour les campeurs.

     

    Le maire de Pointe-à-la-Croix, Jean-Paul Audy, est également d’avis que ce serait aux intervenants du domaine touristique de s’impliquer directement dans le dossier.

    Mercredi dernier, lors de la manifestation organisée par le conseil municipal à l’extérieur du bureau d’information touristique, aucun n’était présent. Le maire Audy estime que leur implication pourrait permettre de convaincre Québec d’allonger les sommes nécessaires à la survie du centre.

     

    Lors de sa dernière visite dans la région, le ministre responsable de la Gaspésie les Îles a confirmé qu’il croyait en l’importance du bureau d’accueil de Pointe-à-la-Croix, fermé cette année faute de financement.

    PARTAGER
    Article précédentPAS DE VÉHICULES SUR LES PLAGES
    Article suivantMARTINE OUELLET S’ENGAGE À DÉCENTRALISER DES POUVOIRS AUX RÉGIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.