Les GAFAs entraînent une adaptation dans l’hôtellerie

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La poussée des plateformes web comme Facebook et Google Ads a largement modifié les pratiques marketing des hôteliers de la région depuis 10 ans.

Le choix du média à privilégier diffère, par contre, lorsque vient le temps de rejoindre les grands marchés ou de rejoindre la clientèle régionale.

Responsable de la promotion au groupe Riôtel qui détient des hôtels à Bonaventure, Percé et Matane, Nathalie Blouin note que les médias régionaux obtiennent encore une bonne part des budgets de l’établissement pour atteindre la clientèle provenant de l’Est du Québec.

Toutefois, elle souligne que les hôteliers doivent investir pour apparaître tout en haut de la page dans les moteurs de recherche, une pratique qui s’est fortement accentuée ces 5 dernières années :

 

Tourisme Gaspésie note effectivement qu’une grande mouvance s’opère dans  l’industrie gaspésienne qui n’a pas complètement abandonné l’écrit.  La directrice générale Joëlle Ross note que ce sont les publications spécialisées, comme le guide touristique et des revues de plein air, qui sont choisies.

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