LES ENTENTES SONT ENTÉRINÉES

    23

    STEEQ-2

    Le personnel de soutien scolaire, qui est membres du Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec, a accepté les ententes de principe présentées par le gouvernement du Québec.
    Après une douzaine d’assemblées générales, l’entente de principe sectorielle a été acceptée dans une proportion de 89,89% et l’entente intersectorielle, dont les salaires et la retraite, à 88,30%.
    La présidente du STEEQ-CSQ, Nathalie Fournier, mentionne que le personnel de soutien scolaire englobe plusieurs travailleurs répartis sur tout le territoire de l’Est du Québec :


    Selon le STEEQ-CSQ, la mobilisation de ses membres a permis de faire bouger le gouvernement. La pression mise sur le gouvernement a permis d’obtenir des gains :


    Toutefois, Nathalie Fournier indique que la période d’austérité n’est pas encore terminée. Elle soutient également que les compressions des dernières années en éducation affectent directement les élèves et le personnel de soutien scolaire.
    Le Syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est du Québec affirme que le désengagement de l’état en matière d’éducation est inacceptable puisqu’il s’agit d’une responsabilité collective.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentCHOUETTE RAYÉE
    Article suivantBÉCHERVAISE FERMÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.