LES ÉLUS SE DÉFENDENT

    25

    Les préfets et maires membres de la Conférence régionale des élus de la Gaspésie/Les Iles réagissent à la rumeur voulant que le gouvernement libéral abolisse sa structure de développement socioéconomique.

    Ces derniers sont estomaqués d’apprendre que le gouvernement libéral parle d’abolir les CRÉ du Québec. Le président pour la Gaspésie/Les Iles, Daniel Côté, explique que depuis plusieurs années, la concertation a permis la réalisation de nombreux projets novateurs sur tous les territoires de MRC :

    Les élus de la Gaspésie et des Iles sont d’avis que le gouvernement doit tenir compte, notamment de la grandeur du territoire et de la répartition de la population. Si le gouvernement du Québec est d’avis que certains organismes régionaux se dédoublent, Daniel Côté est en désaccord :

    La CRÉGIM affirment comprendre la nécessité de réformer les structures régionales dans le but de les améliorer et offrent d’ailleurs leur collaboration pour prendre part à une réflexion avec le gouvernement du Québec.

    La CRÉGIM dans sa forme actuelle a vu le jour en 2003 et dispose d’un budget de 11 millions de dollars en incluant plusieurs ententes spécifiques avec différents ministères gouvernementaux.

    PARTAGER
    Article précédentARRESTATION À GASPÉ
    Article suivantNOUVEAUX FEUX DE CIRCULATION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.