LES ÉLUS DÉNONCENT POSTE CANADA

    39

    Les élus de la région dénoncent la décision de Postes Canada d’ouvrir des comptoirs privés et de diminuer les services dans les autres bureaux de poste.

    Le syndicat des travailleuses et travailleurs des postes au bureau de Gaspé a dénoncé les intentions de la société d’État d’ouvrir un comptoir privé tout près d’eux. Les travailleurs affirment que Postes Canada veut volontairement diminuer l’achalandage de leur comptoir public pour ensuite justifier des coupures ou même une fermeture. Pendant ce temps d’autres bureaux de poste se voient couper leurs heures d’ouverture.

    Pour les élus, il est clair que le but recherché est de diminuer les services.

    Le député fédéral de la région, Philip Toone, condamne la création de comptoirs privés.

     

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, réagit négativement aux intentions de Postes Canada envers sa municipalité.

     

    Le sujet a même été à l’ordre du jour de la rencontre des maires de la MRC Rocher-Percé qui craignent aussi pour leur secteur. La préfète Diane Lebouthillier affirme qu’il y a des coupures en vue dans certains bureaux de poste.

     

    Outre la Ville de Gaspé qui est visée par Postes Canada pour l’instauration de comptoirs privés, il y a aussi celles de Matane et Mont-Joli qui viennent de s’ajouter dans la liste.

     

    PARTAGER
    Article précédentCONTRE LE PROJET DE LOI 52
    Article suivantMOTONEIGE HORS-PISTE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.