Un nouveau certificateur pour les crabiers du Nouveau-Brunswick ?

310

L’Association des transformateurs de crabe du Nouveau-Brunswick analysera la pertinence de se tourner vers un nouveau certificateur de pêche durable.

À son avis, le Marine Stewarship Council n’avait aucune justification pour suspendre son écocertification pour une deuxième année consécutive, en 2019, tout en la maintenant pour les zones de pêche de la Baie de Fundy et de la côte Est du Cap Breton.

Le président de l’Association, Gille Thériault, explique que c’est ce qui ressort d’une analyse comparative des décisions du MSC, pour ces trois régions, menées par la scientifique Lyne Morissette, spécialisée en baleines :

 

Selon l’industriel néo-brunswickois, il se trouve d’autres organismes d’écocertification tant au Canada, qu’aux États-Unis et en Europe. Reste à voir s’ils font le poids sur les marchés face au MSC, le plus reconnu en matière de pêche durable à travers le monde :

 

Gilles Thériault précise que l’industrie du crabe est prête à tout pour protéger les baleines noires.  Il prévoit pour l’automne, cette réflexion sur les alternatives au MSC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here