L’ancien ministre responsable de la région est inquiet de la tournure des événements entourant la cimenterie de Port-Daniel.
Cette déclaration fait suite aux sorties du ministre des Finances, Carlos Leitao et celui de Développement économique, Jacques Daoust, qui ont affirmé hier vouloir revoir le montage financier du projet avant de se prononcer.
Gaétan Lelièvre trouve inquiétant ce discours alors que durant la campagne électorale les engagements des libéraux envers le projet étaient plus rassurants. Selon lui, le gouvernement ne doit pas modifier l’entente de financement entre les parties.
Le député de Gaspé ne s’inquiète pas cependant du fait que 3 états américains songent à contester devant l’Organisation mondiale du commerce le financement de Québec dans le projet de Port-Daniel. Selon ces derniers, il s’agirait d’une concurrence déloyale face aux usines situées aux États-Unis. Gaétan Lelièvre précise que l’ancien gouvernement avait fait ses devoirs.
Gaétan Lelievre affirme qu’il est maintenant important que le gouvernement libéral appuie fermement ce projet essentiel pour l’économie de la Gaspésie avec sa création de 400 emplois.