LELIÈVRE DEMANDE UNE AIDE SPÉCIALE

    33

    Le député de Gaspé Gaétan Lelièvre demande au gouvernement une aide spéciale pour la municipalité de Marsoui.

    La tempête Arthur ayant inondé une vingtaine de résidences et détruit des routes ainsi que le réseau d’aqueduc et d’égouts, la municipalité d’un peu plus de 300 habitants se trouve aux prises avec des travaux majeurs et urgents sur les épaules.

    Gaétan Lelièvre demande au ministère de la Sécurité publique une reconnaissance de la situation particulière de la Haute Gaspésie et plus spécifiquement de Marsoui, en lien avec la tempête Arthur qui a causé plusieurs dommages importants dans cette zone.

    La municipalité de Marsoui tente également d’obtenir le statut de zone sinistrée, afin de simplifier les procédures.

    En fin de journée hier, le ministre responsable de la région , Jean D’Amour, a affirmé que son gouvernement regardait la possibilité d’aller de l’avant avec une aide spéciale pour Marsoui.

     

    PARTAGER
    Article précédentCONTRE LES FORAGES DANS LE GOLFE
    Article suivantALLIANCE EN ÉOLIEN

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.