Gaétan Lelièvre affirme que la population de Gaspé doit avoir sa juste part des investissements pour l’amélioration de son centre hospitalier et déplore que Québec n’ait pas agi pour aider la Société de chemin de fer.
Le député réagit suite à la décision du gouvernement libéral de ne pas mettre d’argent supplémentaire dans la mise à niveau de l’Hôtel-Dieu.
Le projet pour améliorer l’urgence, le bloc opératoire, les soins intensifs et la stérilisation nécessite 42 millions de dollars. Avec les mesures d’austérité en cours, Québec investira finalement 14 millions, qui étaient déjà prévus, pour réaliser seulement l’urgence.
Gaétan Lelièvre estime que les citoyens de la Côte-de-Gaspé ont droit eux aussi à des soins de santé de qualité. Il veut s’assurer que les sommes d’argent sont jugées suffisantes.
Dans un autre ordre d’idée, le député de Gaspé déplore que le gouvernement Couillard ne soit pas intervenu en investissant les 1,3 millions de dollars nécessaires pour empêcher la Société de chemin de fer de la Gaspésie de se placer sous la protection contre la faillite.
Entre-temps, la société espère maintenant obtenir de l’aide de Québec pour réaliser la mise à niveau du rail estimé à 107 millions de dollars, dont 70 millions sont jugés prioritaires.