LE TACIM EN SERVICE

    101

    estran

    Un taxi adapté est maintenant en opération dans l’Estran.
    Le TACIM, Transport Adapté et Collectif Intégré des Marées, vient de mettre sur pied un nouveau service, soit celui de taxi adapté, pour la population de Madeleine à Cloridorme. Il aura fallu investir plus de 45 000 dollars pour l’achat de ce nouveau véhicule, ainsi que sa mise en service. De ce montant, la MRC-CLD de la Côte-de-Gaspé a octroyé un prêt de 40 000 dollars via le Fonds Local d’Investissement. Un emploi est créé par cet investissement.
    Le TACIM a de nombreux projets sur la table à dessin. La clientèle de l’organisme a considérablement augmenté, comme en témoigne la directrice générale Marina Bernatchez :

    Un second minibus sera donc nécessaire pour continuer d’améliorer le service. En raison du contexte politique, le financement sur un total de 80 000 dollars n’est pas encore confirmé, mais la directrice Marina Bernatchez demeure optimiste pour une mise en opération en 2015 :

    Depuis 2014, le TACIM opère 7 jours sur 7 de jour comme de soir. Depuis janvier 2015, le service de navette associé à Orléans Express est également assumé par l’organisme, ce qui a généré un emploi à mi-temps supplémentaire.
    Source : Ariane Aubert-Bonn

    PARTAGER
    Article précédentHAUSSE DU PRIX DES PERMIS
    Article suivantINVESTITURE DU PLC

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.