Un taxi adapté est maintenant en opération dans l’Estran.
Le TACIM, Transport Adapté et Collectif Intégré des Marées, vient de mettre sur pied un nouveau service, soit celui de taxi adapté, pour la population de Madeleine à Cloridorme. Il aura fallu investir plus de 45 000 dollars pour l’achat de ce nouveau véhicule, ainsi que sa mise en service. De ce montant, la MRC-CLD de la Côte-de-Gaspé a octroyé un prêt de 40 000 dollars via le Fonds Local d’Investissement. Un emploi est créé par cet investissement.
Le TACIM a de nombreux projets sur la table à dessin. La clientèle de l’organisme a considérablement augmenté, comme en témoigne la directrice générale Marina Bernatchez :
Un second minibus sera donc nécessaire pour continuer d’améliorer le service. En raison du contexte politique, le financement sur un total de 80 000 dollars n’est pas encore confirmé, mais la directrice Marina Bernatchez demeure optimiste pour une mise en opération en 2015 :
Depuis 2014, le TACIM opère 7 jours sur 7 de jour comme de soir. Depuis janvier 2015, le service de navette associé à Orléans Express est également assumé par l’organisme, ce qui a généré un emploi à mi-temps supplémentaire.
Source : Ariane Aubert-Bonn