La plus importante organisation syndicale du CISSS de la Gaspésie réclame une mise en tutelle de l’établissement de santé par la ministre McCann.
Le Syndicat des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes de l’Est du Québec (SIIIEQ) demande à la ministre de la Santé qu’il y ait une prise de contrôle, par son ministère, de la gestion du CISSS de la Gaspésie.
Les derniers départs de gestionnaires, qui s’ajoutent aux coûts d’assurance-salaire pour les arrêts de maladie dans le réseau de la santé gaspésien, font foi de la nécessité que la ministre Danielle McCann s’attaque au problème, dit le président du SIIIEQ, Pier-Luc Bujold :
Le SIIIEQ mentionne que ses membres vivent de la pression et du harcèlement de la haute direction et note que la situation est semblable aussi pour des gestionnaires intermédiaires :
En Outaouais, les pressions ont été si grandes que la ministre de la Santé a procédé au remplacement du PDG du CISSS, Jean Hébert. Dans les dernières années, de nombreuses personnes ont critiqué les changements qu’a entraînés l’entrée en vigueur de la réforme Barrette.