LE QUAI SÉCURITAIRE

    32

    Le quai de Percé est sécuritaire pour la prochaine saison touristique.

    C’est la conclusion a laquelle en arrive la firme d’ingénieur CIMA plus après avoir procédé la semaine dernière a une évaluation de la structure.

    Selon Michel Plamondon, responsable des communications à Pêches et Océans, un rapport préliminaire a été déposé qui démontre que le quai de Percé ne nécessite pas de travaux majeurs suite à ceux effectués l’an dernier.

    Au printemps 2013, le ministère de Pêche et Océans avait fermé l’accès au quai en raison de bris sur ce dernier qui menaçait la sécurité des utilisateurs. Des investissements de 100 mille dollars avaient été nécessaires pour effectuer des travaux avant une réouverture pour la saison touristique.

    Le maire de Percé, André Boudreau, est heureux de constater que l’infrastructure est toujours en bon état.

     

    Percé négocie aussi en ce moment une entente avec Pêche et Océans pour devenir le gestionnaire du quai. Cela fait suite au départ de l’administration portuaire de L’Anse-à-Beaufils qui en avait la gestion jusqu’à l’an dernier.

    André Boudreau explique que cette entente n’est pas en lien avec les négociations en cours pour une éventuelle cession de l’infrastructure à la Ville.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPROGRAMME LOGIRÉNOV
    Article suivantPROGRAMMATION DU FESTIVAL MUSIQUE DU BOUT DU MONDE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.