Le quai de Percé est sécuritaire pour la prochaine saison touristique.
C’est la conclusion a laquelle en arrive la firme d’ingénieur CIMA plus après avoir procédé la semaine dernière a une évaluation de la structure.
Selon Michel Plamondon, responsable des communications à Pêches et Océans, un rapport préliminaire a été déposé qui démontre que le quai de Percé ne nécessite pas de travaux majeurs suite à ceux effectués l’an dernier.
Au printemps 2013, le ministère de Pêche et Océans avait fermé l’accès au quai en raison de bris sur ce dernier qui menaçait la sécurité des utilisateurs. Des investissements de 100 mille dollars avaient été nécessaires pour effectuer des travaux avant une réouverture pour la saison touristique.
Le maire de Percé, André Boudreau, est heureux de constater que l’infrastructure est toujours en bon état.
Percé négocie aussi en ce moment une entente avec Pêche et Océans pour devenir le gestionnaire du quai. Cela fait suite au départ de l’administration portuaire de L’Anse-à-Beaufils qui en avait la gestion jusqu’à l’an dernier.
André Boudreau explique que cette entente n’est pas en lien avec les négociations en cours pour une éventuelle cession de l’infrastructure à la Ville.