LE PROMOTEUR RASSURANT

    30

    Ciment McInnis affirme qu’il ne brisera pas le marché québécois avec la mise en service de sa cimenterie à Port Daniel.

    Contrairement à ce que disent les cimentiers du Québec et d’ailleurs au Canada, la mise en service de la cimenterie en Gaspésie n’aura pas d’impact sur le marché parcequ’ il occupera une niche non desservie.

    Le président de Ciment McInnis, Christian Gagnon, explique que la production de Port-Daniel se retrouvera chez Béton Provincial qui ne s’approvisionne pas auprès des cimentiers existants au Québec.

     

    Les négociations se poursuivent entre les deux entreprises s pour en venir à une entente.

    Le PDG de Ciment McInnis, Christian Gagnon, précise que les autres cimentiers au Québec, qui affirment que l’arrivée de la cimenterie à Port Daniel provoquera des pertes d’emplois chez eux, n’ont pas à s’inquiéter.

     

    Rappelons que le Syndicat des Métallos affirmait que la cimenterie de Port-Daniel mettrait en jeux des centaines d’emplois, notamment pour les quelque 150 travailleurs de Ciment Québec dans la région de Portneuf et les 135 autres chez Ciment Lafarge à Saint-Constant ainsi que la cinquantaine de travailleurs affectés à la livraison de béton à Montréal.

    PARTAGER
    Article précédentCANDIDAT DANS GASPÉ
    Article suivantVISITE DU CHEF DE LA CAQ À GASPÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.