Le président de l’Association libérale régionale de la Gaspésie-les Îles estime que Dominique Anglade est l’aspirante chef qui comprend le mieux l’importance des régions.
La candidate à la chefferie du Parti Libéral du Québec (PLQ) a présenté son intérêt pour les régions comme un incontournable de sa plate-forme électorale.
Christian Cyr, qui appuie officiellement la candidate, est d’avis que Dominique Anglade comprend bien le fait que les réalités des grands centres et celle des régions sont souvent fort différentes. Il note aussi une grande différence entre les régions rurales du Québec.
Pour cette raison, la candidate s’engage à mettre fin aux politiques mur-à-mur souvent appliquées par le passé. Christian Cyr dit comprendre qu’à peu près tous les politiciens ont fait cette promesse par le passé, mais la démarche de Dominique Anglade serait de loin la plus sérieuse :
La candidate prévoit aussi une péréquation fiscale régionale visant à financer des projets sur mesure pour les régions du Québec :