LE PREMIER MAI

    37

    manif-austerite

    Une coalition de citoyens, de syndicats et de groupes communautaires de la Gaspésie vont ralentir la circulation à 2 endroits sur la route 132 le premier mai.

    La Coalition Non à l’austérité profitera de la Journée internationale des travailleurs pour sensibiliser la population gaspésienne aux effets des coupures budgétaires du gouvernement Couillard sur l’économie de la région.

    Divisés en 2 sous-groupes, les membres de la coalition se trouveront à un endroit du côté sud de la péninsule et un autre du côté nord. Les 2 lieux de perturbation demeurent secrets pour le moment. Ils seront divulgués la semaine prochaine, quelques jours avant la date visée.

    Avec cette intervention directe auprès des usagers de la route, la coalition veut passer le message que les mesures budgétaires touchent tous les citoyens.

    Le regroupement organisera des marches, le jour même. Le groupe veut envoyer l’image que les quatre coins de la Gaspésie sont unis contre la vision du gouvernement Couillard.

    Encore là, les lieux des rassemblements seront dévoilés plus tard.

    Porte-parole de la Coalition Touche pas à ma région, Frédéric DeRoy considère qu’il s’agira d’un test pour mesurer le niveau d’appui de la population face au mouvement d’opposition:

    Toujours le premier mai, en fin de journée, la Coalition Non à l’austérité tiendra une vaste réflexion sur les décisions politiques et leurs impacts sur l’économie gaspésienne.
    Des mesures de perturbation auront probablement lieu dans d’autres régions du Québec.