Daniel Côté souhaite que le fédéral conserve le port de Gaspé et participe, tout comme Québec s’apprête à le faire, au développement de ce dernier.
Le gouvernement du Québec devrait annoncer après les fêtes que le port de Sandy Beach est retenu pour devenir une zone industrialo portuaire dans le cadre de la Stratégie maritime.
Pendant ce temps, le fédéral tente de s’en départir. Depuis le mois d’avril, Transport Canada a lancé un programme de transfert des installations portuaires.
Le port de Sandy Beach n’a cependant pas trouvé preneur jusqu’à maintenant, ce qui fait dire au maire de Gaspé, Daniel Côté, que le fédéral doit conserver le port de mer et s’arrimer avec Québec pour le développer.
Daniel Côté va d’ailleurs interpeller la ministre fédérale responsable de la région, Diane Lebouthillier, pour qu’elle intervienne auprès de son gouvernement pour maintenir le port de Gaspé sous juridiction fédéral.
Lors de la campagne électorale, Diane Lebouthillier avait affirmé que le fédéral devrait garder les ports de mer de la région sous sa gouverne.
Journaliste: Richard OLeary