LE PORT DE RIVIÈRE-AU-RENARD INCLUS

    272

    Riv au renard

    Le port de mer de Rivière-au-Renard est aussi intégré dans la demande de Gaspé pour devenir une zone industrialo portuaire.

    Québec veut mettre en place 16 de ces zones tout le long du Saint-Laurent dans le cadre de sa Stratégie maritime. À cet effet, le gouvernement a réservé un budget de 300 millions de dollars pour développer les zones.

    Le maire, Daniel Côté, affirme aujourd’hui que le document de travail de la Ville, qui a été déposé au gouvernement, inclut les deux ports de mer du grand Gaspé.

    Daniel Côté, explique tous les avantages d’avoir deux infrastructures dans la zone industrialo portuaire que le gouvernement mettrait en place. Selon le maire, les ministères impliqués dans l’évaluation et le choix des ports de mer sont favorables au concept d’une zone avec deux pôles d’installations portuaires.

    Le maire de Gaspé se dit très confiant que sa ville sera retenue parmi les 16 sites que va instaurer Québec.

    Depuis le début, le ministre responsable de la région, Jean D’Amour, affirme que Gaspé est parmi les endroits qu’il souhaite voir devenir une zone industrialo portuaire.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentAPPUI À SON CHEF
    Article suivantTÉMOIN DU MOUVEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.