LE PLAN DE RÉALISATION ATTENDU

    63

    LM

    Le directeur général de LM Wind Power de Gaspé se dit inquiet de l’annonce de la Politique énergétique 2030, mais demeure tout de même optimiste.

    Selon Alexandre Boulay, le gouvernement ne peut se permettre de laisser aller une filière qui démontre un niveau de compétition élevé. Il affirme que le plan d’action donnera des indications sur la manière dont le gouvernement va déployer sa politique. En plus du marché de la Nouvelle-Angleterre qui démontre un intérêt certain pour l’énergie éolienne, Alexandre Boulay mentionne que les coûts de production sont moindres que d’autres sources énergétiques :

    Pour le directeur général de LM Wind Power, plusieurs questions restent en suspens sur les actions qui seront posées afin de réaliser les objectifs compris dans la Politique énergétique pour les 15 prochaines années :

    Depuis sa création, la filière éolienne a également démontré qu’elle représentait une alternative aux énergies non-renouvelables. Alexandre Boulay espère que le gouvernement enverra un signal positif très prochainement aux intervenants de l’énergie éolienne au Québec :

    Alexandre Boulay garde espoir que le gouvernement posera des actions afin de maintenir la filière éolienne qui représente une industrie positive pour l’économie du Québec.

    Journaliste : Gilles Philibert

     

     

    PARTAGER
    Article précédentVUES SUR MER – WALI PRÉSENTE DES EXTRAITS DE PARMI LES HEROS
    Article suivantINQUIÉTUDE…
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.