Le directeur général de LM Wind Power de Gaspé se dit inquiet de l’annonce de la Politique énergétique 2030, mais demeure tout de même optimiste.
Selon Alexandre Boulay, le gouvernement ne peut se permettre de laisser aller une filière qui démontre un niveau de compétition élevé. Il affirme que le plan d’action donnera des indications sur la manière dont le gouvernement va déployer sa politique. En plus du marché de la Nouvelle-Angleterre qui démontre un intérêt certain pour l’énergie éolienne, Alexandre Boulay mentionne que les coûts de production sont moindres que d’autres sources énergétiques :
Pour le directeur général de LM Wind Power, plusieurs questions restent en suspens sur les actions qui seront posées afin de réaliser les objectifs compris dans la Politique énergétique pour les 15 prochaines années :
Depuis sa création, la filière éolienne a également démontré qu’elle représentait une alternative aux énergies non-renouvelables. Alexandre Boulay espère que le gouvernement enverra un signal positif très prochainement aux intervenants de l’énergie éolienne au Québec :
Alexandre Boulay garde espoir que le gouvernement posera des actions afin de maintenir la filière éolienne qui représente une industrie positive pour l’économie du Québec.
Journaliste : Gilles Philibert