LE PIRE À VENIR

    22

    La disparition annoncée du Centre local de développement de la Côte-de-Gaspé n’est que le début d’une série de coupures qui aura un effet domino sur la région.
    En conférence de presse ce matin, élus, employés ,entrepreneurs et citoyens sont venus lancer un cri du cœur afin de rappeler au gouvernement et sensibiliser la population à l’importance de conserver les CLD.

    Québec veut abolir ces derniers et transférer son mandataux MRC tout en coupant 55 % des budgets qui leur étaient accordés.

    Le directeur de l’institution, Bruno Bernatchez, a insisté sur les retombées économiques engendrées par le travail des employés dédiés au développement des entreprises et organismes de la région.

    Le président du conseil d’administration du CLD, James Keays, va plus loin et affirme que les pertes d’emplois et les coupures de budgets engendrés par l’abolition de structures comme les CLD et les Conférences des élus ne sont que le début de la fin.

    La préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé et mairesse de Murdochville , Delisca Ritchie Roussy, lance un appel au gouvernement afin d’éviter un retour en arrière avec des guerres de clocher liées au développement économique.

    Tous ces intervenants invitent maintenant la population et les entrepreneurs de la région à se mobiliser pour pousser le gouvernement à reculer dans ses intentions, en allant sur le site touchepasamaregion.ca.

    PARTAGER
    Article précédentHALLOWEEN AUX COULEURS D’AUTOMNE
    Article suivantDOSSIERS PRIORITAIRES

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.