La disparition annoncée du Centre local de développement de la Côte-de-Gaspé n’est que le début d’une série de coupures qui aura un effet domino sur la région.
En conférence de presse ce matin, élus, employés ,entrepreneurs et citoyens sont venus lancer un cri du cœur afin de rappeler au gouvernement et sensibiliser la population à l’importance de conserver les CLD.
Québec veut abolir ces derniers et transférer son mandataux MRC tout en coupant 55 % des budgets qui leur étaient accordés.
Le directeur de l’institution, Bruno Bernatchez, a insisté sur les retombées économiques engendrées par le travail des employés dédiés au développement des entreprises et organismes de la région.
Le président du conseil d’administration du CLD, James Keays, va plus loin et affirme que les pertes d’emplois et les coupures de budgets engendrés par l’abolition de structures comme les CLD et les Conférences des élus ne sont que le début de la fin.
La préfet de la MRC de la Côte-de-Gaspé et mairesse de Murdochville , Delisca Ritchie Roussy, lance un appel au gouvernement afin d’éviter un retour en arrière avec des guerres de clocher liées au développement économique.
Tous ces intervenants invitent maintenant la population et les entrepreneurs de la région à se mobiliser pour pousser le gouvernement à reculer dans ses intentions, en allant sur le site touchepasamaregion.ca.