LE PÉTROLE ET L’ ÉOLIEN

    28

    Le candidat d’Équipe Adrien Pouilot Parti Conservaterur du Québec prend position dans le dossier des hydrocarbures et de l’éolien.

    Christian Rioux affirme que le développement des hydrocarbures, tout comme celui des ressources naturelles en général, est prioritaire. Non seulement il a confiance que les opérations se déroulent dans le respect de l’environnement, il estime également qu’il s’agit là d’une solution à l’exode des Gaspésiens.

    Il affirme que les emplois que procure le domaine pourraient inciter les jeunes à revenir en région, et éviter que leurs parents ne quittent également la Gaspésie pour aller les rejoindre.

     

    Christian Rioux estime également qu’il faut créer des conditions favorables à l’établissement des entreprises, par la mise à leur disposition de tarifs de taxes plus bas et par l’accès à des infrastructures comme le chemin de fer. Il affirme qu’il ne faut pas non plus les empêcher d’opérer par l’implantation de trop de règlements.

    Christian Rioux s’oppose cependant à tout investissement dans le domaine éolien. Il affirme que la filière doit apprendre à voler de ses propres ailes ou, à tout le moins, ne pas coûter davantage aux Québécois.

     

    Le candidat n’hésite pas à affirmer qu’il s’attend à une chute de l’éolien, comme il a été possible d’observer en Europe.

     

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPOUR SAUVER VIA RAIL
    Article suivantPERTE DE 6 MILLIONS EN INVESTISSEMENT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.